Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si je me remettais au tricot?
25 mars 2011

des nouvelles

Bonjour à ceux et celles qui s'intéressent à mon blog...

 

J'ai fais un premier pas vers la couture, j'ai acheté 2 livres, les intemporels pour nfants et ma petite garde-robe.

Il y a plein de choses qui me plaisent et qui plaisent à mes enfants, donc y plus qu'à! Je cherche sur quoi decalquer mes patrons, a priori du papier cuisson pourrait faire l'affaire. je pense me lancer ce week-end, mais si mes loulous sont trop énervés je patienterai jusqu'à jeudi (ils sont soi à la crèche soit à l'école-cantine)

Ce qui est certain c'est que c'est vraiment génial, ça me motive de voir ce que d'autres font et j'aimerais tellement faire de même.

Côté tricot, j'ai fini le snood pour mon Papa, son bonnet ( modèle droguerie) et je finis son écharpe, il me reste les deux tiers à tricoter. Ensuite je reprends mon tricot, pour moi, un débardeur de chez phildar. Il y a aussi mon trendy châle qui monte très lentement: pendant le bain des loustics ou en salle d'attente. Le hic c'est que le bain est mouvementé en ce moment et que les médecins ne me font pas attendre en ce moment!

Je ne sais pas trop où acheter mon tissu, j'en ai pris chez toto et chez myrtille mais quand on débute, ces lieux sont difficiles à apprivoiser. J'habite à la campagne , à 20 km de Nantes, je me demande si les boutiques en ligne ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour moi. Pas facile de faire les boutiques , c'est tout une organisation!

 

Grâce aux blog de certaines je suis tombée sur la cabane à perles (il y en a une à Nantes), du coup je me suis remise à faire des bijoux. J'ai des problème de santé et du coup je dois aller régulièrement à Nantes au CHU, j'en profite pour faire des emplètes. J'ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer des bijoux, très simples, mais il faut bien débuter. Ou redébuter, dans ma jeunesse, je faisais des bijoux de la Droguerie.

 

Voilà, je suis bavarde aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça intéresse vraiment!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui ,il faut te lancer, c'est sur!!<br /> pour les tissus, je n'ai pas trop de boutique vers chez moi et je le regrette, c'est mieux de pouvoir voir et toucher les matières.<br /> A Nantes, il y a pas mal de magasin ,je crois, tu devrais trouver.<br /> Il faut un peu de temps, je m'y mets pendant la sieste 2, 3 h environ par jour.<br /> c'est en pratiquant que tu progresseras...mes premiers vetements étaient pas terribles mais j'etais fière de moi et c'est ce qui compte!!<br /> merci pour ta visite etl le petit mot!
K
si tu habites près de Nantes, pourquoi ne vas tu pas faire un tour à la Droguerie? sinon, pour le papier, il y a des rouleaux spéciaux dans les boutiques de vente de tissus...le papier cuisson risque d'être un peu juste en taille, mais ça peut le faire!
Et si je me remettais au tricot?
Publicité
Archives
Publicité