24 mars 2012

mon premier cours de couture!

Ce matin j'ai pris mon premier cours de couture, c'était sympa. Nous étions 3 "élèves" pour une "prof", le tout dans une ambiance bonne enfant, nous sommes copines et/ou amies.

Ce matin j'ai enfin osé commencer une robe pour moi, une robe issue d'un livre japonnais. Le seul hic c'est qu'avec un bon 106 de tour de poitrine et pratiquement autant pour les hanches, je ne suis pas vraiment filiforme ;)

Grâce à Angélique j'ai redessiné le patron et lors du prochain cours on ( elle) fera les modifications nécessaire et j'aurai ma robe! Je suis ravie, j'ai appris plein de petits trucs et c'est top! En plus, un moment comme ça entre fille ce n'est pas souvent que je me l'autorise.

Un avant goût?

page6

 

Quelques coutures à vous présenter:

Une studieuse pour ma fille, pas de difficulté particulière si ce ne sont les bretelles top courtes lors de mon premier essai.

DSC00277

 

Une housse pour mon nouveau APN, je la voulait assez grande pour y ranger le chargeur mais là , je la trouve vraiment grande...Mais jolie!

Alors il ne me reste plus qu'à lui faire une petite soeur pour les sorties de tous les jours...

DSC00284

 

L'école de mes enfants organise une chorale chaque année et cette année ma fille devait être habillée de jaune pour le haut, le problème c'est que je n'ai rien trouvé de tout fait. J'ai donc rallongé la tunique boutonnée des IPK, sans la boutonner, vous suivez? Roxane a choisi le tissu: une polaire jaune de ma petite mercerie et en route. Au final les manches ne me plaisaient pas trop du coup j'ai utilisé un ruban pour les faire bouffantes. La tunique devait être unie pour le jour de la chorale mais elle manque de peps. Je pense mettre du biais mitsi rouge au col et peut-être en bas et surtout la retailler dans la largeur, pour la rendre plus féminine.

Les idées sont les bienvenues!

DSC00287

DSC00295

 

Et le meilleur pour la fin, la semaine prochaine c'est le carnaval chez nous, thème far west. Je m'active pour habiller mes 4 loustics, mon indiennes est presque prête mais les cowboys n'ont pas encore de jambières... La suite au prochain épisode!

Posté par sandmac à 16:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur mon premier cours de couture!

    J'ai hâte de voir la robe !
    La studieuse est sur ma to-do list aussi...
    Ce qui serait sympa sur la tunique jaune c'est un gros appliqué contrastant.
    On peut avoir des photos du far west ?

    Posté par 2mains10pouces, 08 avril 2012 à 14:31 | | Répondre
  • Alors ces tenues de cow boy ???? ^^

    Posté par caro, 19 avril 2012 à 13:41 | | Répondre
Nouveau commentaire